Issue d’une famille de musiciens, fille d’une danseuse, Nat Crichton poursuit son itinéraire artistique fondé sur les arts du spectacle vivant.
Danse classique et musique au quotidien dés l’âge de 7 ans puis Modern’jazz et Contemporain. Elle se forme à l’école Jacques Lecoq (Mime théâtre mouvement) suit les cours de mime d’Etienne Decroux pendant 2 ans, et intègre l’école du cirque Annie Fratellini.
Sa double culture Française et Anglo-saxonne s’enrichit en Angleterre, aux Etats Unis et en Australie où elle travaille plusieurs années intégrant diverses compagnies de théâtre et de danse.
Tout en approfondissant sa formation artistique elle commence à enseigner à Berkeley (Californie) et de cette expérience faite de rencontres et de contrats se développe la volonté de fonder sa propre structure d’enseignement et de création dans le champ de la danse et du mouvement.
Rentrée en France et après 5 ans passés à enseigner dans divers lieux de Paris tout en se formant au Gyrotonic et au Gyrokinesis, le projet se réalise avec la création de l’entrepôt de la danse puis du centre Jazznat à Maisons-alfort dans lequel prend corps sa volonté première de créer des ponts entre la pratique d’une danse créative et libre et une technique rigoureuse issue des pratiques professionnelles. Aujourd’hui après 25 ans d’enseignement, pour aller plus loin dans sa connaissance du mouvement elle intègre pour les 4 prochaines années la formation Moshe feldenkrais.